Ford Bronco Pour Contrer La Jeep Gladiator ?
Les pickups aux Etats-Unis sont très prisés. Ces tout-terrains avec un pont arrière permettent le transport de matériel ou d'équipement quelque soit le terrain. Sur la base de sa Wrangler Unlimited, Jeep a lancé depuis quelques mois le pickup Gladiator. Cet utilitaire est plus petit que les autres modèles actuels de la concurrence mais tout aussi robuste et passe partout.
Une rumeur insistante et populaire circule actuellement aux Etats-Unis laissant croire que Ford, conscient du succès rencontré par la Jeep Gladiator, plancherait sur un modèle similaire basé sur son modèle actuel: le Bronco 2020. Ce dernier serait en phase d'étude. L'objectif serait de réaliser un engin tout-terrain capable de franchir confortablement tout type de terrain, de transporter des kayaks et de tirer des remorques de chantier ou de matériel, le tout pour un prix abordable, sans venir concurrencer les pickups de la marque mère Ford très prisés par les américains tels que les Ranger ou F-150.
L'actuel Ford Bronco devrait hériter d'un pont arrière ouvert, d'un toit rigide ainsi que des portières amovibles. Différentes motorisations pourraient être proposées tel que le V6 turbocompressé de 2.3 litres couplé à une boîte de vitesses automatique à 10 rapports ainsi que le 4 cylindres à double turbocompressé de 2.7 litres couplé soit à une boîte à vitesses manuelle à 7 rapports ou couplé avec la même boîte automatique que sur le V6. Toutes les versions pourraient être dotées des 4 roues motrices ainsi que de toutes les technologies modernes des SUV.
Que cela soit clair, le constructeur américain n'a pas confirmé cette rumeur même si certaines sources internes auraient laissé fuir quelques informations comme l'accélération de la mise au point de ce futur pickup Bronco afin de le rendre disponible à la vente en 2023, mais au plus tard en 2025.
Ce qui est plus sûr, c'est que cette rumeur a pris une telle ampleur qu'il existe maintenant une réelle pression populaire sur Ford afin que ce projet se concrétise.