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Actualités

Ville ou route, la Ford Expedition 2015 sera économe grâce à son moteur EcoBoost
La face avant de la Ford Expedition 2015 été redessinée.
La hayon de la Ford Expedition a été également redessiné.
Finitions luxueuses et écran tactile 8 pouces pour la Ford Expedition 2015.
Gros plan sur la nouvelle calandre de la Ford Expedition 2015.
Une planche de bord moderne et luxueuse pour la Ford Expedition 2015.

Expedition 2015, La Prochaine Génération Sera EcoBoost

 19-02-2014     
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Ford a dévoilé officiellement la prochaine génération de son gros SUV Expedition. Ce dernier a bénéficié d'un gros lifting, adopte un moteur économique et de nombreuses technologies.

Le constructeur américain a présenté au public lors du Salon de l'automobile de Dallas (DFW February 2014) la prochaine génération de son gros SUV, le Ford Expedition lancé il y a presque 20 ans. Ce SUV, le plus gros véhicule produit par Ford, est peu connu en Europe à la différence de son petit frère, le Ford Explorer.

Très cubique, la nouvelle génération 2015 de l'Expedition a subi une cure de jeunesse et a vu au passage ses formes un petit peu s'arrondir. Les Designer lui ont dessiné une toute nouvelle face avant au look plus moderne et plus sportive, comprenant des feux de brouillard LED. Elle bénéficiera également d'une toute nouvelle gamme de roues dont des jantes 22 pouces montés en série. Sa partie arrière a également été redessinée. Elle s'appuiera sur des sorties d'échappement chromés.

Mais le changement est tout aussi radical sous le capot. Jusqu'à ce jour, l'Expedition était propulsé par un gros bloc moteur énergivore, un V8 de 5.4 litres. Sur la version 2015, ce dernier sera remplacé par le redoutable bloc moteur EcoBoost de 3.5 litres à injection directe bi-turbo. Ce dernier sera couplé à une transmission automatique à six vitesses commandée par un SelectShift.

D'autres technologies de pointe n'ont pas été également oubliées. Les ingénieurs ont truffé le futur Expedition de nouveaux systèmes dont le "Blind Spot Information" avec une alerte de trafic transversal, la direction assistée électrique, un système de stabilisation automatique lors de remorquage, le démarrage par bouton-poussoir, un radar couplé à une caméra de recul ainsi que le système SYNC avec MyFord Touch. Les ingénieurs ont intégré un nouvel ensemble d'amortisseurs contrôlé électroniquement et couplé à un sélecteur de mode de réglage (confort, normal et sport). Ce dernier est relié à pas moins de 46 capteurs répartis sur la direction, les freins et le châssis permettant un réglage ultra-précis et rapide par rapport aux conditions de la route.

Le constructeur a porté une grande attention sur la qualité des matériaux et de finitions des éléments intérieurs répondant ainsi à la demande de la clientèle américaine désireuse d'un véhicule luxueux mais abordable en comparaison autres modèles concurrents. Les designers ont opté pour l'ajout de nombreux éléments en platine, suivant l'exemple de l'immense succès rencontré par cette option dans la gamme des pickups Ford F-Series, et en bois. L'éclairage ambiant est composé de lumières LED. La console centrale intègre un écran tactile de 8 pouces gérant le système SYNC. Le système de divertissement est relié à 10 haut-parleurs de la marque Sony offrant une puissance sonore de 700 Watts. Le conducteur pourra lui compter sur un tableau de bord comprenant deux écrans couleur LCD de 4.2 pouces fournissant les nombreuses informations de fonctionnement du véhicule.

La gamme de la Ford Expedition sera composée en plus de quatre finitions distinctes.: XLT, Limited, King Ranch et Platinum. La finition XLT sera basée sur un mode très sportif, la Limited sur un mode élégant, la King Ranch sur un mode plus baroudeurs et la Platinum offrant un univers ultra luxueux. Cette dernière offrira un intérieur encore plus raffinés et confortable, dont des sièges en cuir luxuriant avec des surpiqûres soit dans la teinte "Brunello", une couleur rouge vin tirant sur le brun, soit en noir avec des nuances de gris.

L'Expedition sera produite dans l'usine Ford à Louisville dans le Kentucky, sur les mêmes chaînes d'assemblage que le populaire pickup Super Duty. Le constructeur américain a d'ailleurs annoncé son intention d'investir plus de 80 millions de dollars afin de moderniser les installations actuelles et d'améliorer l'automatisation tout en augmentant la capacité de production du site.

Les premiers modèles devraient être disponibles chez les concessionnaires américains à la fin du troisième trimestre 2014. Il n'est, par contre, toujours pas prévu d'être importé en Europe. Les intéressés devront passer par les importateurs parallèles.

American Car Racing Team
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Dernière mise à jour : le 19-02-2014