Astra GTC Disponible En Mode Turbo 200CH
Opel, qui voit ses ventes remontés la pente après quelques années d'errance, présente une version musclée de la nouvelle génération d'Astra GTC propulsée soit avec un bloc moteur essence de 1.6 ECOTEC Direct Injection Turbo développant 200 chevaux (300 Nm). Elle atteint une vitesse maximale de 230 km/h et permet d'accélérer du 0 au 100 km/h en 7.9 secondes. Sa consommation, en cycle mixte, est annoncée par le constructeur à seulement 6.6 litres au 100 kilomètres.
Cette version, qui vient compléter la gamme de l'Astra, n'est pas la puissante puisque Opel commercialise depuis une année une version OPC. Néanmoins, dans sa catégorie de coupés compacts, elle joue un rôle de pionnière. La GTC se distingue deux sorties d'échappement sport chromées ainsi que par la conception moderne de son train avant "HiPerStrut" (High Performance Strut ou jambes de force à hautes performances). Ce système sépare les fonctions d'amortissement et de direction offrant ainsi une traction plus élevée en virage et limitant les effets de couple dans la direction, bénéficiant au final d'une meilleure adhérence.
Opel va proposer l'Astra GTC avec le système IntelliLink Navi950, la version haut de gamme, en option sur la version Sport (le Navi650 de série) et en série sur la version Sport Pack. Ce dernier permet de piloter par l'intermédiaire d'un écran couleur haute résolution de 7 pouces les divertissements à bord, pouvant être commandés également par la voie. L'appareil dispose d'une liaison Bluetooth offrant la possibilité de gérer les appels téléphoniques via le système, des messages texto arrivés mais aussi de faire du streaming audio. Au niveau navigation, le Navi950 dispose d'une cartographie complète couvrant l'Europe entière. Les mises à jour des cartes peuvent se faire par l'intermédiaire du port USB.
Son prix de commercialisation sera à partir de Euros 25'550.00.