Cascada, Le Nouveau Cabriolet D'Opel
La version cabriolet de l'ASTRA, d'abord dérivée avec une capote en tissu puis un toit dur escamotable, va être remplacée dans quelques jours par un nouveau modèle cabriolet dénommée Cascada signant le retour de la capote en toile.
Ce nouveau cabriolet de grande taille (4'697 mm de long et 1'840 mm de large) offrira 4 vraies places. Elle sera et saura devenir rapidement la digne successeuse de l'ASTRA grâce à son design moderne et élégant à la fois.
La Cascada sera disponible en plusieurs motorisations incluant le 1.4 litres Turbo (120hp/103 kW), un nouveau bloc 4 cylindres 1.6 litres SIDI Turbo à injection directe (170hp/125 kW) et un bloc moteur diesel 2.0 CDTI ecoFLEX (165hp/121 kW). Ces derniers seront rejoints ultérieurement dans le catalogue par un nouveau bloc moteur 2.0 litres BiTurbo CDTI ecoFLEX (195hp/143 kW). Toutes les motorisations seront proposées de série avec une boîte de vitesses à 6 rapports ainsi que le système "Start/Stop".
Ce nouveau cabriolet utilise une structure ultra rigide dont le châssis développé pour les modèles OPC couplé aux suspensions avant HiPerStrut et le système d'amortissement adaptatif FlexRide, le tout lui procurant un comportement routier plus sûr. La capote, en toile, se commande par un simple bouton pression et peut s'ouvrir en 17 secondes, ceci jusqu'à une vitesse atteignant les 50 km/h. La capacité de son coffre offre un volume de 280 litres avec le toit ouvert et jusqu'à 380 litres avec ce dernier fermé.
Les modèles de base seront proposés de série avec des jantes en aluminium de 17 pouces (jusqu'à 20 pouces en option), des phares arrières LED de toute dernière génération, une finition cuir de haute gamme y compris sur le tableau de bord ainsi que les panneaux de porte ainsi que l'assistance au stationnement incluant des capteurs.
Il sera disponible en dix couleurs de carrosserie différentes combinables avec trois couleurs à choix de capote.
L'Opel Cascada sera présentée en avant-première mondiale lors du salon international de l'automobile de Genève (8-18 mars 2013). Les commandes sont déjà ouvertes depuis le mois de janvier en Allemagne. Son prix de base a été annoncé à Euros 25'945.00 (TVA allemande comprise). Pour 3'600 euros de plus, la finition spéciale "INNOVATION" pourra être commandée offrant une toile de capote plus insonorisée, une qualité de finition intérieure supérieure incluant, en autre, des bras électriques de présentation de ceintures de sécurité pour les occupants à l'avant, des sièges en cuir Nappa exclusif, des sièges ventilés et ergonomiques, une climatisation bi-zone ECC (Electronic Climate Control) ainsi que des systèmes de sécurité invisibles mais vigilants.
Le constructeur allemand annonce déjà de nombreuses autres options.