Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Investissements de Ford en Chine dès 2012

Ford Investit En Masse En Chine

 25-04-2012     
 5531     
Afin d'augmenter sa capacité de produire des voitures dans l'un des pays offrant le plus grand potentiel de développement, Ford Motor Company va investir des centaines de millions de dollars dans une usine en Chine.

Comme tout le monde le sait maintenant, le marché chinois dans l'univers de l'automobile est devenu l'un des principaux objectifs en parts de marché pour les constructeurs.

Le constructeur américain Ford Motor Company ainsi que sa filiale asiatique Changan Ford Mazda Automobile (CFMA) a annoncé l'investissement de quelques 760 millions de dollars américains (USD) dans une nouvelle usine d'assemblage à Hangzhou, en Chine. Cet investissement supplémentaire du géant américain porte le total des sommes investies dans ce pays depuis 2006 à environ USD 4.9 milliards.

Cette nouvelle annonce vient juste après celles effectuées plus récemment. La première annonçait l'ouverture de l'annexe de l'usine d'assemblage de Chongqing permettant de produire de produire maintenant 600'000 Focus par an suivie de l'annonce d'un investissement supplémentaire à hauteur de USD 600 millions dans l'usine principale de Chongqing toujours dans l'espoir d'augmenter la capacité de production de voitures, soit 350'000 véhicules en plus par année. Le site de Chongqing devient du coup le premier site de fabrication de Ford en dehors du centre de production situé aux Etats-Unis, dans l'état du Michigan.

La construction de la nouvelle usine d'Hangzhou commencera plus tard cette année permettant d'estimer que le premier véhicule produit sortira des chaînes d'assemblage courant 2015.

Ford vise donc à doubler sa capacité de production, soit 1.2 millions de voitures par année d'ici 2015, afin de couvrir les futures fortes demandes chinoises. En effet, selon le Président de Ford Asie-Pacifique et Afrique, Monsieur Joe Hinrichs, cette expansion permettra au géant américain de réaliser une augmentation des ventes mondiales d'environ 50% de plus qu'en 2010 et d'atteindre environ 8 millions de véhicules vendus par année en Chine d'ici 2015. Toujours selon les dires du Président, les ventes en Chine devraient atteindre la barre des environs 30 millions de véhicules vendus d'ici 2020.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 25-04-2012