Le Retour De La Ford Mustang Boss
Ford Racing a confirmé le retour de la mythique Ford Mustang Boss, produite à l’occasion du 40ème anniversaire du Championnat américain « Trans-Am Parnelli Jones ». Cette dernière est le fruit du développement du préparateur course américain « Bud Moore Engineering ». Après la production de modèles spéciaux de la Ford Mustang comme la Shelby, la Bullitt, la Mach ou la Cobra Jet, Ford Motorsports North America a franchi un nouveau cap en annonçant la production de la Boss, ceci afin de répondre à une demande populaire grandissante.
Sous son nom de scène, cette nouvelle Ford Mustang Boss 302R sera propulsée par un nouveau moteur huit cylindres en V de 5.0 litres couplé à une boîte à vitesses manuelle à six rapports. Elle sera livrée avec un arceau de sécurité, des sièges course et des harnais de sécurité ainsi que des amortisseurs et des ressorts courts de course. Elle sera équipée de freins Brembo et sera livrée avec un train de pneus compétition.
Une version supérieure sera aussi disponible sous l’homologation spéciale « M-FR500-Boss R1) afin de concurrencer les voitures engagées dans le championnat « Grand-Am Continental Tire Sports Car Challenge Series », anciennement connu sous le nom « Koni Challenge ». Cette version débutera en compétition dès le 29 janvier 2010 à Daytona et sera représentée par cinq unités.
Les Boss 302R1 et 302R2 ne seront pas disponible à la vente pour la circulation urbaine car elles ne seront pas homologuées pour une utilisation quotidienne. Elles ont été exclusivement homologuées pour la compétition.
Dommage que Ford n’est pas prévu, pour l’instant, un modèle Boss de série. Mais qui sait ?