Opel Corsa OPC « Nürburgring Edition »: Petite Mais Costaude
Opel, après s’être occupé de l’Insignia, passe en revu sa petite citadine et la transforme du même en véritable bête de course héritant du même coup le nom du célèbre circuit allemand.
La Corsa OPC « Nürburgring Edition » devient du même coup la version la plus puissante jamais réalisée par la filiale allemande du groupe américain General Motors. Elle saura offrir un rare mélange de puissance, de performances avec un zeste de passion.
La puissance de cette version monte à 210 chevaux (154 kW pour un couple maximal de 280 Nm). La barre des deux chevaux a été dépassée grâce à la modification des systèmes de gestion du moteur, un 1.6 litres, ainsi que du turbocompresseur, d’un échappement sport avec une contre-pression réduite.
Afin de convertir une telle puissance pour une traction, l’essieu avant a été équipé d’une mécanique, un différentiel multi-plat à glissement limité, réduisant le patinage des roues lors d’efforts latéraux en accélération ou de changement dans la texture de la surface de la route.
Grâce à sa conception sportive, l’OPC « Nürburgring Edition » atteint les 100 km/h départ arrêté en seulement 6.8 secondes avec une vitesse de pointe de 230 km/h.
Le châssis de la Corsa a également été revu. La hauteur de caisse a été réduite. Les mesures prises comprennent également l’installation d’amortisseurs Bilstein. Le freinage a été repensé en adoptant un système fourni par les spécialistes de chez Brembo. Les algorithmes de contrôle pour les systèmes de soutien châssis - ABS, antipatinage (TC) et le contrôle électronique de stabilité (ESC) - ont tous été recalibrés par des experts de la division performance d'Opel (Opel Performance Center) afin de correspondre à la nouvelle configuration ultra sportive de la voiture.
Cette édition spéciale sera disponible dans deux nouvelles teintes de carrosseries exclusives, un de couleur vert pomme "Grasshopper" et l’autre de couleur rouge "Henna". Elles seront montées sur des jantes spécialement conçues pour cette version, des 18x8 pouces, en aluminium forgé grises à haute brillance grises et chaussés de pneumatique, des 225/35R18 en indice « V ». Afin d’être différenciée de la version actuelle OPC, la «Nürburgring Edition" sera dotée d’une lèvre de spoiler avant et d’une nouvelle double sortie d'échappement en acier inoxydable ainsi que des logos "Nürburgring" sur le pilier « B ».
L'intérieur sera orienté compétition. Il comprendra des plaques de seuil de portes unique de couleur noir mat avec un lettrage rouge et blanc. Les sièges avant arrières seront des Recaro.
L'Opel Corsa « Nürburgring Edition » est déjà disponible via les concessionnaires. Seulement 500 exemplaires seront produits. Le prix de vente annoncé est de Euros 27'650.00, prix annoncé pour l’Allemagne avec TVA comprise (environ CHF 35'000.00).