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Actualités

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Chevrolet Mi-ray , Le Concept Coréen Roadster

 04-04-2011     
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Les studios de design de GM en Corée couchent encore une fois d’un très beau concept roadster, le Mi-Ray. Cœur fragile s’abstenir !

La branche de design du géant américain, le Studio Design de General Motors à Séoul, a dévoilé un nouveau concept lors du dernier salon international de l’automobile 2011 de Séoul.

Le Mi-Ray est un concept en forme de roadster en exploitant les grandes lignes que le constructeur souhaiterait introduire dans les prochaines années. L’objectif des designers était d’offrir un plus grand lien entre la voiture et le conducteur tout en imaginant ce que les voitures de sport pourraient devenir dans un futur plus ou moins proche.

La principale caractéristique de la Mi-Ray est un système de propulsion « mi-électrique ». Elle est propulsée par deux moteurs électriques de 15 kW procurant une accélération rapide sans émettre aucune émission en mode urbain. Ils sont alimentés par une batterie lithium-ion de 1,6 kWh rechargée par la récupération d'énergie lors des freinages. Pour fournir un appoint supplémentaire dans les performances, un moteur quatre cylindres turbocompressé à essence vient épauler les deux moteurs électriques et positionné derrière le conducteur maximisant la performance et l’efficacité d’économie de carburant. Le concept bénéficie d’une transmission à double embrayage (DCT) offrant la suppression du convertisseur de couple, une réduction de poids tout en ménageant des changements de vitesses rapides et fermes ainsi que du système « start-stop » adapté pour fonctionner conjointement avec la transmission.

Petite et ouverte, comme la Monza SS de 1963 ou la Spyder Corvair Super de 1962, son fuselage aérodynamique rappelle les chasseurs à réaction moderne. Elle a été élaborée en fibres de carbone et d’éléments en plastique renforcé. Les designers ont opté pour des jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière.

Côté intérieur, la Mi-Ray hérite de finitions en aluminium brossé et doux et subtil mélange de cuir naturel et de tissu blanc. Le cockpit rappelle celui d’une voiture de compétition tout en respectant l’espace et le volume pour un passager partageant ainsi l’expérience de conduite que lui procurera ce roadster. Ces caméras de recul rétractables depuis le montant de la vitre latérale remplacement les rétroviseurs traditionnels.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

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