L’Aveo Berline De Chevrolet En Première Européenne à Genève
Le prochain salon de l’automobile de Genève ouvrira ses portes au public le 3 mars 2011 que de nombreux constructeurs abattent leurs cartes en annonçant la présentation de modèles en avant-première mondiale ou européenne lors de cet événement majeur.
Dans le lot, Chevrolet annonce la présentation de la nouvelle petite berline Aveo qui saura offrir le confort d’une grande familiale et un comportement routier rigoureux.
Cette version quatre portes suit de très près la présentation mondiale de la version à cinq portes présentée en septembre 2010. Présentée et commercialisée aux Etats-Unis sous le nom de Sonic, elle partage un grand nombre d’élément avec la nouvelle version cinq portes.
Alors que la version 3 portes vise une clientèle plus jeune, cette nouvelle petite berline visera une clientèle plus familiale grâce, en autre, à son volume de coffre offrant 502 litres. Elle sera basée sur un châssis tricorps et sera plus longue (4399 mm) et plus large (1735 mm) que le modèle actuel. A l’avant, la berline partagera la même allure que la version coupé trois portes, soit une face avant composée de double phares ainsi qu’une calandre à double étage.
L’Aveo berline recevra des motorisations essence ou diesel basé sur un quatre cylindres et doté des dernières technologies comme le calage variable des soupapes, le déphasage double en continu des arbres à cames et l’injection common rail pour les blocs diesels. Il s’agira pour commencer d’un bloc essence 1.4 litres de 100 chevaux ainsi qu’un diesel de1.3 litres de 95 chevaux. Ils seront équipe du système « Start/Stop » et couplé à une transmission manuelle de 5 ou 6 rapports selon le moteur choisi. Pour la première fois, le client pourra opter contre suppléant pour une boîte de vitesses automatique à 6 rapports.
Le comportement routier de l’Aveo a été amélioré grâce l’introduction de la partie rigide de la carrosserie (Body Fram Integral) et de son châssis très bien conçu. Tous les modèles disposeront de série d’une suspension avant à jambes McPherson, de la direction assistée électrique (EPS), le contrôle électronique de trajectoire (ESC) et de l’assistance au freinage d’urgence (ABS) .
Son lancement est prévu pour l’été 2011. Les prix de commercialisation n’ont pas encore été communiqués.