Ferrari Plie… Mais Pas Complètement
On vous l’avait annoncé hier, le constructeur américain Ford avait déposé plainte contre le constructeur italien Ferrari pour l’usurpation du nom « F150 » utilisé pour le plus célèbre et le plus vendu des pick-up aux Etats-Unis.
La réaction de la direction de Ferrari ne s’est pas fait attendre puisque, quelques heures seulement après l’annonce du dépôt de plainte dans un tribunal américain, le constructeur italien annonçait officiellement sa décision à respecter la demande de Ford.
Ferrari a tenu à souligner que le nom choisi « F150 » pour la nouvelle monoplace F1 était une version abrégée du nom complet de « F150th Italia ». Ce nom avait été choisi par rapport à l’unification de l’Italie dont il s’agit du 150ème anniversaire. La marque italienne a précisé ne pas comprendre le problème étant donné qu’une voiture F1 ne pouvait pas être confondue avec d’autres types de véhicules disponible dans le commerce et produits en série.
Néanmoins, Ferrari se serait engagé par écrit à ne plus utiliser cette version abrégée et de remplacer sur le champ toutes publications et annonces faites par le nom exact de sa monoplace « F150th Italia ».
Mais est-ce que cela suffira-t-il vraiment au constructeur américain Ford?