Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Nous contrôlons actuellement toutes les images publiées dans notre rubrique "actualités". Les images seront donc indisponibles un certain temps afin de procéder à ce contrôle obligatoire. Veuillez nous excuser pour cet inconvénient et merci d'avance de votre compréhension ainsi que pour votre patience.

Actualités

Pas d'image pour cet article

Le Grand Retour De La Cobra Jet

 02-12-2010     
 6305     
Alors que Ford n’a pas encore confirmé officiellement la préparation d’une Mustang Cobra Jet, ce qui marquerait un retour du serpent, certains détails ont été communiqués sur le site de l’un des concessionnaires Ford à Porto Rico.

La première Mustang ayant été surnommé « Cobra Jet » date de la fin des années 1960 lorsque Ford Racing avait préparée une version spécialement dédiée à la compétition pour l’écurie « Cobra Jet ». Après avoir été révisée en 2008 lors du salon de la personnalisation, le légendaire SEMA Show de Las Vegas puis révisée en 2010, on avait entendu parler d’un projet de la division compétition du constructeur américain redonnant vie à une version plus moderne. Et puis, plus rien, jusqu’à ce jour où, sur le site Internet de l’un des concessionnaires Ford à Porto Rico, les premières spécifications ont été dévoilées.

Ford Motor Company ni sa division Racing ont confirmé les données mais ils sembleraient que la Mustang Cobra Jet pourrait réapparaître dès 2012. Selon les données relevées, Ford Racing aurait mis à jour la Mustang en lui procurant de nombreuses améliorations et options.

La version standard serait livrée avec un bloc moteur en aluminium, le V8 de 5.4 litres (430 chevaux) comprenant un compresseur TVS 2.3L, un vilebrequin forgé, une mise à niveau des bielles, une transmission course C4 à trois rapports ainsi qu’un pont arrière au ratio de 4.29 :1. Contre un supplément, la puissance de la voiture pourrait être augmentée à 500 chevaux.

La suspension arrière a été modifiée et renforcée ainsi que les freins. Les ressorts avant et arrière ont été aussi optimisés. Il serait prévu le montage de jantes spéciales « Cobra Jet » chaussées de pneumatiques course Goodyear, dont des dimensions pour le train arrière de 30x9 pouces.

L’habitacle serait renforcé par un arceau certifié NHRA.

Le modèle serait disponible en trois couleurs : rouge, bleu (Grabber Blue) et blanc (Winner White) avec toutes une pléiade d’options graphiques décoratives.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales

Retour en haut de la page

© Copright ACRT 2025