Ce site utilise des cookies et des sessions afin d'améliorer votre navigation. Leur utilisation est décrite dans notre politique de confidentialité ceci dans le respect de la protection des données personnelles.

En fermant cette fenêtre, vous acceptez leur utilisation.

× Accueil NOTRE CLUB ACTUALITES AGENDA ANNUAIRE MEDIA PETITES ANNONCES CONTACT
Auth
Suivez-nous sur Facebook
Visionnez notre sélection de vidéos sur YouTube

Actualités

Pas d'image pour cet article

Warning: Undefined variable $img_id in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Deprecated: trim(): Passing null to parameter #1 ($string) of type string is deprecated in /home/clients/82bc138510a9c55718eda64780d5fa29/web/pagElements/news/details-next-img.php on line 9

Hummer Et GM, Cela Sent Le Sapin

 25-02-2010     
 4917     
Après plusieurs mois de tractation avec le constructeur chinoix Tengzhong Heavy Industrial Machines, General Motors doit se résoudre à fermer définitivement sa filiale Hummer, faute à la vente annulée.

Cette fois, cela semble bien fini pour Hummer, le constructeur de tout-terrain, marque préférée de l’armée américaine. General Motors a du se résoudre à annoncer officiellement le 24 février 2010 la fermeture de sa filiale, faute que la vente au constructeur chinois Tengzhong Heavy Industrial Machines ne soit pas réalisée.

Depuis plusieurs mois, le géant américain était en négociation avec le constructeur chinois de machine pour les secteurs de la construction dans l’espoir de sauver Hummer d’une fermeture définitive. Or, après avoir repoussé la date butoir car les négociations n’avançaient plus, la vente a été annulée et GM s’est résout à fermer puis à démanteler sa marque de 4x4.

Plusieurs raisons ont été avancées. Pour commencer, les autorités chinoises n’auraient pas donné leur aval pour cette reprise. Néanmoins, selon les spécialistes et une source au ministère du commerce, Tengzhong n’aurait même pas déposée de demande officielle. Puis, il y aurait le fait que, comme le constructeur chinois n’avait aucune connaissance dans la fabrication d’automobiles, les hauts dirigeants du gouvernement chinois ont émis beaucoup de doutes quant à la solvabilité de ce projet. En dernier lieu, la Chine étant déjà trop montrée du doigt pour les milieux écologiques pour leur pollution à haute dose, l’Etat n’aurait pas voulu que l’une de ses entreprises se lie avec un marque de voitures réputée comme de gros pollueurs.

Après Saturn et Pontiac, Hummer sera la 3ème marque du géant américain à disparaître. Seule Opel a pu être sauvée du naufrage à ce jour, Saab attendant encore le signature finale tant attendue de sa vente à Spyker d’ici la fin février 2010.

American Car Racing Team
Chêne-Bourg - Genève - Suisse

Politique de vie privée | Mentions légales
© Copright ACRT 2009 - 2024

Retour en haut de la page

Webmaster Michael Strobino
Dernière mise à jour : le 25-02-2010