American Car Racing Team, un club de passionnées et de passionnés de voitures américaines
 
Page d'accueil Le Club Actualités Agenda électronique Annuaire électronique Media Petites Annonces
 
  ACTUALITÉS : les nouvelles de l'univers de l'automobile, sélectionnées par l'ACRT  
 
 

Les actualités

Votre recherche grâce à Google Search

Les rubriques du journal

 
Afficher
tous les articles
Afficher
les plus récents
Afficher
les plus consultés
aviser
un ami
        Retour à la
page principale
Revenir à la page principale des actualités du club
 

Le Radar Fixe Le Plus Rentable Est Vieux Et Rouillé!

Mise en ligne le 21-04-2014 - Consulté 7621 fois - Rubrique Sécurité Routière
Source: TCS, l'actu mobilité du 20 mars 2014


Il est vieux et rouillé et pourtant, il est le radar fixe le plus rentable de Suisse. A lui seul, il a rapporté plus de 6 millions de francs en 2013, ceci malgré qu'il aurait sa place au Musée des antiquités.

C'est dans les vieilles casseroles que l'on réalise les meilleures recettes. Cette expression pourrait être aussi appliquée visiblement au radar fixe en Suisse. En effet, il semblerait qu'un radar fixe bien disposé n'a pas besoin de disposer d'une technologie ultra moderne pour réaliser des records de rentrées d'argent en une année.

C'est sur le tronçon de l'autoroute A13 menant au col du San Bernardino, juste après la frontière du Tessin, que se trouve l'un des radars les plus rentables d'Europe. A proximité de la commune grisonne de San Vittore, la star des stars en matière de contrôle de vitesse est pourtant vieux et rouillé, ressemble à une antiquité et aurait facilement sa place dans un musée. Et pourtant, ce boîtier fixe visible de tous les automobilistes a flashé plus de 52'000 fois en 2013, rapportant ainsi la rondelette somme de 6.7 millions de francs. Grâce à ses performances, il est devenu également le radar le plus rentable de Suisse en 2013.

Selon les autorités, cette route par sa configuration inciterait les vacanciers roulant en direction du San Bernardino à rouler trop vite, ceci les nombreux dangers cachés. Néanmoins, si les excès de vitesse sont nombreux, les autorités ne relèvent quasiment pas d'accident dans ce secteur.

 
  Copyright © 2009-2024 - American Car Racing Team Geneva - Webmaster Michael Strobino  
 
American Car Racing Team Actualités automobiles Evénements Annuaire électronique Petites annonces Media Facebook
YouTube